Comédie Club

5 OCTOBRE À 19H30
35$
Comédie Club

Durée 2h (avec entracte) – ados (14+), adultes et aînés
35$ – taxes et frais de service en sus
Des breuvages, avec ou sans alcool, seront en vente sur place


Comédie Club avec des diplômé.e.s de l’École nationale de l’humour de Montréal

Venez assistez à une soirée de rires qui mettra en scène une série de monologues comiques composés et interprétés par des diplômé.e.s de l’École nationale de l’humour.


Un merci spécial au Domaine de l’héronnière qui offre l’hébergement aux humoristes de cette soirée.


QUI SONT LES HUMORISTES…
en ordre alphabétique

THOMAS BÉDARD

Fraichement diplômé de l’École nationale de l’humour, Thomas Bédard arrive dans l’industrie de l’humour avec un style bien à lui et plusieurs cordes à son arc.

Depuis tout jeune, il a su exceller dans plusieurs sphères artistiques : l’humour, le cinéma, le théâtre, l’animation, la danse et l’écriture. Véritable couteau-suisse artistique, ce mélange de passions lui permet de se démarquer dans son travail et lui donner sa couleur : multicolore bling-bling!

C’est sur une décision coup de tête qu’il s’inscrit à l’ÉNH pour traverser cette épopée artistique rocambolesque. Pendant son parcours il se démarque par son sens de la rigueur, ainsi que ses talents de scénariste, réalisateur et monteur. En aout 2023, c’est sur les planches du Grand Théâtre de Québec qu’il participe à son premier gala où il est chaleureusement récompensé en recevant sa première ovation debout. Suite à son passage, l’équipe de ComédiHa! lui confirme une parution au montage du gala diffusé sur les ondes de Radio-Canada.

Actuellement, Thomas se nourrit toujours de ses 1001 passions. Il fait du drôle, du beau, du grandiose. Il ne vit que pour divertir et surprendre, peu importe la porte qu’il doit prendre pour y arriver.


ANTHONY COURCY

Anthony Courcy est un curieux sympathique pour qui l’humour est un désordre ficelé. Il raffole qu’après un spectacle les gens lui disent : « J’ai pas tout compris? Mais j’en aurais pris plus! »


SAM FLYNN

Ayant grandi à Saint-Lin des Laurentides, Samuel s’intéresse à l’humour dès qu’il découvre le Grand Rire Bleu à Canal D. Dix ans plus tard, il est humoriste, improvisateur, animateur d’une course quadriporteur à Hochelaga et aussi ailier droit dans une ligue de hockey cosom au cégep du vieux Montréal les dimanches soir.


JAY FRAPPIER

Jay Frappier est un humoriste qui fait des blagues. Son objectif premier est de faire rire les gens, donc ses blagues sont souvent qualifiées de drôles.


ÉLIZABETH GRONDIN

Diplômée de l’École nationale de l’humour, Élizabeth baigne dans l’univers du comique depuis sa tendre enfance. Improvisatrice depuis près d’une décennie, son imaginaire l’aura mené du théâtre au stand up! Sur scène, elle postillonne et délire. Elle trip autant parler de ses réflexions que de sa job de promenage de chiens ! Ses multiples maladresses lui inspirent, d’ailleurs, ses anecdotes sur Tiktok!


ROSALIE LACROIX

Tout juste diplômée de l’école nationale de l’humour, Rosalie est originaire de Rockland en Ontario, où elle a complété un baccalauréat en théâtre et en communication en 2021. Sur scène, elle a une énergie contagieuse qui découèffe et aime en mettre plein la vue. Dans sa vie, les malchances s’accumulent trop facilement et son humour ne se tient jamais loin de ça! Très versatile et passionnée, elle peut autant vous parler de son point de vue sur la complexité de l’être humain que de sa sauce hollandaise qui n’a pas pogné.


GABRIEL OUELLETTE

Gabriel est un humoriste, un improvisateur, mais surtout un méchant beau bonhomme. Depuis sa sortie à l’École de l’humour, il fracasse les planches du Bordel comme chroniqueur, produit sa propre soirée d’humour dans les Laurentides et cuisine très bien le pain de viande. Gab est un vrai amoureux de la scène et saura vous faire rire avec ses anecdotes, sa vision du monde et ses petits yeux vides.


MAGALI SAINT-VINCENT

Magali est une humoriste double-diplômée de l’École supérieure de théâtre du Collège Lionel-Groulx et de l’École nationale de l’humour. « Esti que t’es conne! », c’est la plus belle chose qu’on puisse lui dire. Toute sa vie, elle a cherché des façons pour qu’on lui répète encore : le chemin a été sinueux avant de comprendre que pour être conne toujours, elle doit baigner dans l’humour.
Après avoir exercé le métier de comédienne pendant 7 ans, la pandémie l’amène à partager ses blagues sur TikTok, qui connaissent un grand succès. C’est ce qui réveille pour de bon son essence humoristique : elle effectue alors un coming out en tant qu’humoriste. Sa polyvalence, notamment exprimée par ses nombreuses expériences en jeu, en improvisation et en stand-up, est son plus grand atout. Son but : faire rire tout en exprimant des idées percutantes.
Elle va vous faire dire : «Maudit qu’est conne. Mais ce qu’elle dit, ce n’est pas con.»


THIBAULT VARIN

Tanné d’inspirer les futures générations à devenir de meilleurs citoyens, Thibault s’est recyclé en humoriste après qu’un élève de 2e secondaire lui ait dit « Wesh m’sieur fr t’es drôle af pis ton steeze est dope, genre like why the hell t’es pas comedian ?! Skerrrr ». Ou de quoi de même. Enfant-prodige selon sa mère, enfant tout court selon son père, ce coloré personnage est à son meilleur lorsqu’il parle dans un micro et fait d’ailleurs dire qu’il a bien hâte de faire votre rencontre.